L’agence de voyage

timbre-bourgogne-burgundia-tour

Burgundia Tour, une ambassadrice de la Bourgogne

L’agence de voyage française Burgundia Tour propose des excursions et escapades « tout-inclus » en Français, Anglais et Russe, depuis Paris jusqu’au cœur de la Bourgogne.
Burgundia Tour est une agence de voyage spécialisée dans l’œno-tourisme. Tous les voyages conçus à l’agence vous invitent à découvrir le cœur de la Bourgogne : son histoire et sa culture, ses paysages et son vignoble, ses vignerons et ses caves, sans oublier sa gastronomie typique.

Nos Coordonnées

Burgundia Tour
22, rue Duvivier 75007 Paris
+33 (0)1 45 55 07 39
+33 (0)6 18 86 72 56
www.burgudia-tour.com

Contact

Les Séjours en Bourgogne

hospices-de-beaune

Toits des Hospices de Beaune

La Bourgogne, un joyau aux mille facettes

Au programme de nos offres : marcher dans les ruelles charmantes de la ville médiévale de Beaune, découvrir ses édifices et ses Hospices. Flâner sur la Côte de Nuits et la Côte de Beaune, entre villages et vignes.
Si vous le désirez, vous pourrez survoler en montgolfière cette terre mosaïque des « Climats de Bourgogne ». Vous serez immergé dans l’histoire et la mémoire bourguignonne. Vous irez à la rencontre de vignerons talentueux et soucieux des traditions millénaires. Vous descendrez pour déguster dans des caves gardiennes des meilleurs crus ou bien apprécierez un grand vin en plein air dans les rangs de vignes.
Une occasion unique pour découvrir l’infinie palette des arômes de grands vins de Bourgogne : compagnons d’une gastronomie d’exception.

 

L’Excursion Grenat, 1 jour
L’Excursion Rubis, 1 jour
L’Escapade Saphir Jaune, 2 jours
Les Séjours Diamant Rouge, sur-mesure

 

Voir nos offres

Les « Climats » de Bourgogne

climats-de-bourgogne-burgundia-tour

« Parcelles » et « Climats » de Bourgogne

Un patrimoine à la valeur universelle et exceptionnelle

Situé entre Dijon et Santenay, le ruban emblématique des vins de Bourgogne constitue une mosaïque de centaines de parcelles de vignes appelées « Climats ». La totalité des 1247 climats cadastrés ont été façonnés par l’homme au cours des vingt derniers siècles. Chaque parcelle a un nom et un potentiel qualitatif propre qui est déterminé par les conditions naturelles du lieu.

Les « climats du vignoble de Bourgogne » possèdent bien une valeur universelle exceptionnelle. Nulle part ailleurs qu’en Bourgogne la volonté n’a été plus forte de rattacher le vin à la parcelle où il a été produit. Les « climats » sont donc au cœur de l’identité culturelle de la côte viticole. C’est précisément ce patrimoine qui nous est commun en héritage et qui mérite à nos yeux d’être protégé comme patrimoine mondial, culturel et naturel. La cause est noble et les fondateurs de l’agence de voyage Burgundia Tour ont soutenu la candidature des Climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le début.

En savoir plus

Burgundiæ

olga-montuir-burgundia-tour
« Burgundia Tour est un clin d’œil aux origines de la Bourgogne. Burgundia (lat. Burgundiæ) est le premier nom de la Bourgogne, lorsque les Burgondes avaient installé leur royaume entre la ville actuelle de Beaune et le lac Léman (VIème siècle après J-C). Le second clin d’œil est linguistique: la Bourgogne se dit Burgundia en Russe, Burgundy en Anglais, Burgund en Allemand… et notre agence de voyage s’adresse également aux touristes étrangers (russophones, anglophones). Le nom de l’agence de voyage Burgundia Tour s’est tout naturellement imposé! »

 

Olga Montuir,
Co-fondatrice de Burgundia Tour

virgil-montuir-burgundia-tour

Forts de notre connaissance du terrain, de nos relations étroites avec de nombreux vignerons, de nos liens avec des professionnels d’une grande hospitalité, nous mettons un point d’honneur à créer des itinéraires orignaux et régulièrement renouvelés. Notre agence affiche un objectif clair: présenter la Bourgogne sous toutes ses facettes.

 

Virgil Montuir, Fondateur de Burgundia Tour

logo-climat